Maison de la Mémoire potière

29 Faubourg des Poteries 58310 SAINT-AMAND-EN-PUISAYE

Ouverture :

  • Du 1er avril au 31 mai et du 1er septembre au 1er novembre : Ouvert de 10h à 13h et de 15h à 18h30 tous les week-ends et jours fériés .
  • Du 1er juin au 31 août : Ouvert tous les jours  de 10h à 13h et de 15h à 18h30.


Fermé le mardi.

Visite guidée à 10h30/12h00/15h30.


Billet 4 euros (visite Maison de la Mémoire Potière et Musée du Grès au château inclus)


Atelier découverte (adultes et enfant) de 17h00 à 18h00 : Tarif 2 euros (si billet visite acheté) ou 4 euros en accès direct

La maison de la Mémoire potière :

Rare vestige quasiment intact des poteries du 19ème siècle, l'ancienne poterie de Monsieur Gaubier dit Cadet aujourd'hui "Maison de la mémoire potière" offre un ensemble complet et quasi unique de bâtiments typiques de la production potière.

Les visites guidées vous replaceront dans l'ambiance du début du siècle et vous feront découvrir à travers ce site l'histoire de la poterie en Puisaye. Une démonstration de tournage pourra conclure votre visite.


Le musée du Grès :

Dans plusieurs salles du château Renaissance, le musée retrace, autour d’une collection de grès utilitaires, quatre siècles d’une histoire qui a façonné le paysage et les hommes.

L'entrée à la maison de la mémoire potière est jumelée avec celle du musée du grès. N'hésitez pas à consulter le site internet : www.museedugres.fr


Le village de Saint-Amand-en-Puisaye :
Saint-Amand a rejoint le réseau des "Villes et Métiers d'art". Au milieu d'une campagne vallonnée, venez visiter le berceau de la poterie, ses boutiques, ses nombreux ateliers où vous serez accueillis par les artisans.
Plus d'informations : www.saint-amand-en-puisaye.fr